Bienvenue au Bois-Guillaume Rotor Club (B.G.R.C.)

Bois-Guillaume Rotor Club créé en 2009.

Le Bois-Guillaume Rotor Club (B.G.R.C.) est une association loi 1901 affilié à Fédération Française d’aéromodélisme (F.F.A.M.) qui regroupe des passionnés de l’aéromodélisme et en particulier les hélicoptères radio-commandés

Implanté sur Bois-Guilaume, le club bénéficie de 2 salles pour les pratiques Indoor et d’un terrain privé.

Fort de ces 61 membres en 2012, le B.G.R.C. fait partie des plus grand club dans la pratique de l’hélicoptère Radio Commandé.

photo_groupe

Le B.G.R.C propose

•  un lieu d’échange pour partager notre passion de l’Aéromodélisme
  • 2 séances indoor hebdomadaires ,hors vacances scolaires: le mercredi de 20H00 à 23H00 au gymnase Mont Fortin, rue Robert Pinchon et de 10H00 à 12H00 au gymnase Apollo, rue Vittecoq (sous réserve de la disponibilité des pilotes)
  • Un parc de machines volantes : multirotors, Hélico classe 500, avions en EPP).
  • L’accès à un simulateur.
  • Des séances d’apprentissages en double-commande avec un instructeur.
  • Des conseils pour l’acquisition d’équipements et pour leurs maintenances
  • Des tarifs préférentiels auprès de nos partenaires

Le mot du Président

Chers adhérents, pilotes et amis, comme chaque année, le B.G.R.C. voit le nombre de ses adhérents augmenter ainsi que le niveau de pilotage.

Force est de constater que beaucoup ont atteint un niveau tout à fait remarquable pour se présenter à la qualification de pilote de démonstration (QPDD) ainsi que des brevets de pilote de machines radiocommandées organisés par la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM).

Notre activité est avant tout un loisir qui demande : motivation, concentration, persévérance, mais le leitmotiv reste le maitre mot : sécurité

C’est pourquoi, le BGRC est encadré par des pilotes confirmés et responsables qui s’emploient à ce que  chacun de vos vols se déroule d’une façon des plus agréables et en toute sécurité !

Prêts au décollage ?