Dauphin

Passionné par les hélicoptères de sauvetages et la mer,c’est naturellement que j’ai commencé à m’intéresser à l’hélicoptère de la Marine nationale basé au Touquet et qui a en charge de la frontière Belge au Havre, à porter secours en mer à toute personne en difficulté.

Après m’être rendu plusieurs fois dans leurs locaux et assisté aux exercices de treuillage, j’ai réalisé que c’était cet hélico qu’il fallait que j’assemble.Partant de rien, il a fallu que je me familiarise avec les hélicos rc, ce qui m’a pris pas mal de temps et ensuite, que j’ai le budget pour assouvir ma passion.Une fois les éléments réunis, j’ai pu enfin cette année commencé ce projet de longue haleine.Voici donc quelques photos afin de situer l’ampleur du projet:

Fuselage tel qu’il arrive de chez Vario

fuselage

Dauphin de mon ami Gégé

Il m’aide beaucoup et qui a une grande expérience dans l’hélico maquette. Ce sera le résultat final!
Dauphin vario Gégé

Après 2 mois de travail

D2 D4 D6
Photo Sangatte 2015 6: Une photo que j’ai réalisé lors d’un exercice de treuillage, sa spécialisation.
SANGATTE 2015 6
Photo Killian one: Photo de Killian dans la bête, lors d’une de nos visite au détachement du Touquet
killian one

Informations techniques

L »hélico sera un quadripale, avec une base de T REX 700, il fera 1,60m de diamètre rotor et avoisinera les 12 kilos. A l’arrière c’est un fenestron, qui sera à pas fixe, alimenté par un autre moteur et contrôleur. La machine sera alimenté en 12S.
Normalement, sauf problèmes, l’hélico devrait prendre l’air au printemps, la phase d’essai ayant déjà été réalisé par mon ami qui a la même configuration.
Maquette réalisée par Frédéric